Ce 1er Juillet, 4 mannequins Grande Taille ont lancé le challenge CanadianCurvies sur Instagram. Sarah, Yolanda, Daniella et Catherine espèrent réussir à inspirer les médias et l’industrie de la mode à mieux représenter les femmes. Pour cela elles font appel aux femmes rondes Canadiennes pour poster des photos d’elles non retouchées et sans filtre.
Ce challenge encourage la gente féminine à faire un pas vers l’acceptation de son corps et de soi dans sa totalité. Ce mouvement a également pour but d’aider les jeunes filles et les femmes à réaliser à quel point elles sont belles telles qu’elles sont. Effectivement comme le disent ces quatre mannequins, il est naturel d’avoir de la cellulite, un ventre rond, des bourrelets et on ne devrait pas s’en cacher. La beauté vient d’abord de l’intérieur et la confiance en soi est un atout charme inégalable.
Mieux représentée qu’en France mais moins bien qu’aux États-Unis, les Canadiennes bien en chair peinent à se reconnaitre dans les médias et à se vêtir en fonction de leur goût et de leurs envies.
Comme quoi il reste encore du chemin à parcourir chez nous et chez nos voisins, pour permettre à chaque femme de se sentir appréciée à sa juste valeur et mise en avant comme le fait actuellement l’industrie de la mode pour les femmes dites de taille « normale ».
Add comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.